Menu
04 82 29 38 62
04 82 29 38 62

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
251 rue paradis
13006 Marseille

251 rue paradis
13006 Marseille
Horaires
Du Lundi au Vendredi
10h à 12h et de 14h30 à 19h30
Besoin d’un renseignement ?

Permis AM à Marseille – Auto-école Maison de Conduite

Vous êtes âgé d'au moins 14 ans et souhaitez apprendre à conduire un cyclomoteur, un scooter ou une voiturette ? C’est possible avec le permis AM. Pour obtenir ce permis, il vous faut avant vous inscrire dans une auto-école pour suivre une formation d'au moins 8 heures à l’issue de laquelle vous pourrez recevoir une attestation vous permettant d’obtenir le permis AM. L'auto-école à Marseille Maison de conduite vous propose de bénéficier d’un accompagnement et d’une formation adaptés à vos besoins et à votre rythme pour la conduite de cyclomoteur, scooter ou voiturette. Permis AM – Auto-école à Marseille

Le permis 125CC

Le permis 125 CC permet dès l’âge de 14 ans de conduire des scooters ou des motos d'une cylindrée de 125 cm3 au maximum et d'une puissance de 11 kW tout au plus. Avant de pouvoir obtenir le permis 125CC, il faut d’abord suivre une formation qui se déroule en deux parties : 1 heure de sensibilisation à la sécurité routière, et 6 heures de conduite sur un scooter ou une moto 125 CC qui sont étalées sur un jour ou sur 2 demi-journées. Il faut aussi suivre une formation théorique avant de passer à la partie pratique qui est validée par l’obtention de l’Attestation Scolaire de la Sécurité Routière ou ASSR. Cette formation théorique aborde les règlements de la circulation ainsi que le comportement du conducteur. Parmi les points étudiés, on compte notamment la prise de conscience des risques, le partage de la route avec les autres usagers ainsi que le respect des automobilistes, la capacité à conduire dans des conditions difficiles telles que la conduite par mauvais temps (pluie ou brouillard) et la conduite de nuit.

Le permis AM « BSR »

Le permis cyclomoteur, ou encore permis AM « BSR », permet dès l’âge de 14 ans de conduire des cyclomoteurs légers ayant une cylindrée de 50 cm3 au maximum et une puissance maximale de 4 kW. Tout comme le permis 125 CC, il faut d’abord que le candidat suive une formation théorique avant de passer à la formation pratique. La partie théorique ou ASSR consiste à former l’élève sur les réglementations routières. Plusieurs thèmes y sont abordés, notamment les risques liés à la conduite de cyclomoteurs légers et les accidents possibles, la vitesse et la maîtrise de l'allure pour éviter les dangers, etc. Quant à la formation pratique, il s’agit de 8 heures de conduite sur un scooter 50 cm3 s’étalant sur un jour ou sur 2 demi-journées, ainsi qu’une heure de sensibilisation à la sécurité routière. Le permis AM « BSR »

Les conditions d’inscription

Pour pouvoir obtenir le permis AM ou BSR, il faut remplir les conditions suivantes :
- Avoir réussi la partie théorique et donc obtenu l’ASSR 1 ou l’ASSR 2.
- Obtenir une autorisation des parents ou du tuteur pour les mineurs.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Maison de conduite Télèphone04 82 29 38 62
Adresse251 rue paradis 13006 Marseille
13006 Marseille