Menu
04 82 29 38 62
04 82 29 38 62

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
251 rue paradis
13006 Marseille

251 rue paradis
13006 Marseille
Horaires
Du Lundi au Vendredi
10h à 12h et de 14h30 à 19h30
Besoin d’un renseignement ?

Permis moto A, A1 et A2 à Marseille – Auto-école Maison de Conduite 

Pour conduire une moto légère (permis de catégorie A1), une moto de puissance intermédiaire (permis A2) ou d'autres motos de puissances supérieures (permis A), il faut obtenir le permis moto adéquat. Maison de conduite, auto-école à Marseille, vous propose une formation et un suivi adaptés à vos besoins et à votre rythme pour mettre toutes les chances de votre côté. Permis moto A, A1 et A2 à Marseille

Les formations au permis moto

Selon le type de moto que vous voulez conduire, trois catégories de permis moto sont envisageables : Le permis moto A, le permis A1, et le permis A2.

Permis A1

Le permis A1 permet de conduire des motos légères avec une puissance maximale de 11 kW et une cylindrée de 125 cm3. Le candidat doit remplir certaines conditions afin de pouvoir obtenir ce permis : être âgé d'au moins 16 ans, avoir réussi l'épreuve du code de la route et avoir effectué au moins 20 heures de conduite dont 8 sur piste et 12 sur route.

Permis A2

Le permis A2 permet de conduire des motos de puissance intermédiaire c’est-à-dire de 35 kW maximum. Pour pouvoir obtenir ce permis, le candidat doit être âgé de plus de 18 ans, avoir réussi l’épreuve théorique du code et avoir effectué au moins 20 heures de conduites dont 8 sur piste et 12 sur route. Si le candidat est déjà titulaire du permis A1, il ne doit effectuer que 15 heures de conduite.

Passerelle A2 vers A

Pour obtenir le permis A qui permet de conduire tous les types de moto, le candidat doit avoir obtenu le permis A2 depuis plus de 2 ans, avoir au moins 20 ans et être titulaire de l’attestation de formation de 7 heures.

Les spécificités de la formation au permis A

Le permis A permet de conduire toutes les motos et 3 roues de grosse cylindrée, peu importe leur puissance. Afin d'obtenir ce permis, le candidat doit être âgé d’au moins 20 ans et être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans. Il devra suivre une formation de 7 heures qui se déroule en 3 étapes : une partie théorique de 2 heures, une partie pratique hors circulation et une partie pratique en circulation. Cette formation n’est pas évaluée par un examen final, c’est le formateur qui décide, au bout des 7 heures de formation, si le candidat est apte à obtenir le permis A ou non. Le moniteur remet donc une attestation au candidat qu’il devra emmener à la préfecture avec le formulaire d’inscription au permis de conduire, une photocopie d’un justificatif d’identité, deux photos d’identités récentes, une photocopie d’un justificatif domicile ainsi qu’une photocopie du permis A2.

Les solutions pour réussir son permis moto

Après les heures nécessaires de conduite hors circulation et en circulation vient l’épreuve du plateau (hors circulation) puis l'épreuve en circulation. Les solutions pour réussir son permis moto Pour réussir ces deux épreuves, il est important d’avoir les bons réflexes :
  • Bien se préparer et effectuer autant d’heures qu’il faut pour être à l’aise sur sa moto.
  • Se présenter avec tous les documents nécessaires et à l’heure.
  • Rester calme et se concentrer sur la route.
  • Effectuer tous les gestes systématiques (contrôles visuels, réglage du siège, etc.)
  • Avoir les bons équipements.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Maison de conduite Télèphone04 82 29 38 62
Adresse251 rue paradis 13006 Marseille
13006 Marseille