Formation accélérée : code et permis – Auto-école à Marseille
Pour ceux qui souhaitent prendre le volant rapidement, il est possible d'opter pour
la formation en accélérée. Maison de conduite, auto-école à Marseille, vous permet de suivre
un stage en accéléré pour obtenir votre code, votre permis auto et votre permis moto plus rapidement. Q, Maison de conduite met à votre disposition des formations intensives de code et de permis adaptées à votre emploi du temps et vos besoins.
Le code en accéléré
La formation accélérée au
code permet au candidat qui le souhaite de suivre un programme intensif qui s’étale sur quelques jours afin de pouvoir passer l’épreuve théorique du code dans de brefs délais. Pour s’inscrire à la formation accélérée au code, le candidat doit être âgé de 16 ans au moins en ce qui concerne l’AAC, le permis A1, et le permis B1, et avoir 17 ans au moins pour le permis B et le permis A2. Au cours de ce stage, il y aura qu’une dizaine d’élèves environ pour garantir la participation de tous les candidats ainsi que le suivi individuel de leur apprentissage, le candidat sera amené à étudier les différents thèmes du code de la route, à savoir les réglementations, le comportement du conducteur ainsi que la sécurité routière. Lors de cette formation, vous êtes suivi par un formateur qui s’assure que vous avez bien assimilé tous les points étudiés et que vous êtes prêt à passer l’épreuve théorique. Le stage de code accéléré présente plusieurs avantages. L'épreuve du code peut être passée plus tôt et les points abordés sont assimilés plus facilement grâce à des séances de cours condensés et en petit comité où le formateur peut suivre les acquis de chaque élève.
Le permis en accéléré
Auto
Après l’épreuve théorique du code vient l'épreuve pratique de l'examen du
permis auto. Cet apprentissage de la conduite accéléré se fait généralement en 20 heures qui s’étalent sur 3 semaines. Pendant ces 3 semaines de formation intensive, le candidat passe plusieurs heures par jour au volant accompagné de son moniteur qui s’assure que l’élève progresse convenablement. L’un des avantages du
permis en accéléré, c’est de pouvoir conduire plus longtemps sur une courte période, le candidat va donc mobiliser plus rapidement les bons réflexes.
Moto

Une fois le code de la route en poche, le candidat peut passer à la partie pratique de formation accélérée
au permis moto. Cette formation se déroule en 20 heures et s’étale sur deux semaines, ce qui permet au candidat de s’exercer plusieurs heures par jour sur une courte période et d’assimiler plus vite les bons réflexes en un laps de temps plus court.