Permis de conduire B à Marseille chez la Maison de conduite
Si vous êtes à la recherche d'une auto-école disposant de moniteurs qualifiés et pédagogues pour vous préparer à l'épreuve de conduite du permis B à Marseille, Maison de conduite vous propose une formation de qualité. Maison de conduite, auto-école à Marseille, met à votre disposition des formations adaptées à vos besoins et ce, à un prix avantageux. Que vous ayez besoin du permis de conduire boîte manuelle ou boîte automatique, Maison de conduite vous offre un accompagnement et un suivi personnalisés pour un succès garanti le jour de l’examen de conduite.
Le permis auto boîte manuelle
La formation au permis boîte manuelle se déroule essentiellement en 3 étapes : une évaluation qui permettra de déterminer le nombre d’heures de conduite qu’il vous faudra effectuer, une formation théorique qui consiste à se préparer à l’examen du code de la route et la formation pratique. Cette formation pratique comporte 4 grands modules : - La maîtrise du véhicule à faible allure ou à allure modérée lorsque le trafic est faible ou nul : Ce module traitera entre autres des différentes composantes du tableau de bord, des principales commandes et organes de la voiture (tels que le moteur, la batterie, etc.). Il s’agira aussi d'apprendre à s’installer au poste de conduite ainsi que de connaître les différentes manipulations du siège, des rétroviseurs, de la ceinture, etc. Ce module prévoit aussi le démarrage et l'arrêt de la voiture, l'utilisation du volant et de la boîte de vitesses, le contrôle du véhicule à l'accélération et au freinage, etc.- Le choix de la position sur la chaussée : Il s’agit notamment de connaître et respecter les règles de circulation, d'adopter une allure adaptée et de la modifier selon les situations, de savoir se placer en circulation, de respecter les distances de sécurité, etc.
- Circulation en condition normale sur la route/en agglomération : Ce module traite des solutions pour s’arrêter et se garer en toute sécurité. Il s’agira aussi de savoir dépasser et se laisser dépasser, de passer un virage, etc.
- Les situations à difficultés particulières : Il s’agit notamment de savoir se comporter quand la circulation est rapide, quand la visibilité est réduite (la nuit, dans des conditions météorologiques difficiles, etc.), ou encore en montagne.
Le permis auto boîte automatique (permis BEA)
Le permis boîte automatique présente plusieurs avantages, comparé au permis de conduire boîte manuelle. La formation est en effet plus rapide et de ce fait moins coûteuse (environ 13 heures de conduite contre 20 heures pour le permis boîte manuelle). La conduite est également plus facile avec une boîte automatique. Le conducteur est donc plus attentif à ce qui l’entoure et la fatigue est considérablement réduite, ce qui offre une expérience de conduite plus sécurisée. Le permis BEA ne permet de conduire que des véhicules à boîte automatique et à embrayage automatique. Quant à la formation, elle se déroule en 3 étapes : l’évaluation au début, la formation théorique puis la formation pratique.Réussir son permis auto
